QUOI VISITER

Banner-Visiter

ZOO ÉCOMUSEUM

Situé sur la pointe ouest de l’île de Montréal, le zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience unique et naturelle. Il est exploité par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche et la conservation appliquée.

Avec son personnel courtois et attentionné ainsi que la possibilité de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux vivants indigènes de la vallée du St-Laurent au Québec, le zoo Ecomuseum est sans contredit le joyau de l’ouest de l’île de Montréal.


ARBORETUM MORGAN

L’Arboretum Morgan est une réserve forestière de 245 hectares située sur le Campus Macdonald de l’Université McGill à Sainte-Anne-de-Bellevue, à la pointe ouest de l’île de Montréal. On y accueille le public 363 jours par année à partir de 9 heures – l’Arboretum est fermé à Noël et au Jour de l’An.

Les visiteurs peuvent emprunter les sentiers qui sillonnent l’Arboretum pour s’adonner à la marche et, en saison, au ski de randonnée et à la raquette.


ÉCLUSES DE SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE

Venez admirer les nombreux bateaux qui passent aux écluses de Sainte-Anne-de-Bellevue.
(ouvert de mai à octobre)

 

© SDC SAINTE-ANNE-DE-BELLEVUE TOUS DROITS RÉSERVÉS| PLAN DU SITE